Index des races jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Index des races jouables

Message par Gamemaster le Dim 6 Déc - 0:32

Animé:
Race présente majoritairement en Unlimited mais on en retrouve quelques spécimens dans le grand Unlimited.
Les animés sont des créatures artificielles, créées par un mage de talent qui leur a insufflé leur forme, leur éventuelle magie mais surtout une conscience propre et un libre arbitre, leur permettant donc d'avoir plus ou moins le même statut social que n'importe quel humanoïde.
Ils sont en général divisé en deux grandes catégories:
Argile: faits à partir de matériaux plutôt souples ils sont plus agiles et rapide que les autres
Métallique: faits à partir de matériaux lourds et solides ils sont plus robustes et puissants que les autres

Cyborg
Race présente partout dans le multivers puisqu'il s'agit surtout de modifications mécaniques faites à d'autres races (un cyborg choisira donc toujours une autre race pour son background, qui sera sa race d'origine). Les cyborgs peuvent aussi être facilement divisés en deux catégories:
Intégral: la plupart des organes ont été remplacés, la race d'origine est très difficilement identifiable, quand elle l'est. Particulièrement puissants ils ont toutefois le défaut de très mal capter les vents magiques puisque les organes prévus à cet effet sont impossibles à recréer.
Partiel: il s'agit plus de remplacer des membres perdus ou de profiter de quelques améliorations cybernétiques, la race d'origine reste facilement identifiable, ils profitent bien moins de la puissance cybernétique mais les contrecoups sont bien moins marqués.

Demi-élémentaire
Race présente uniquement en Unlimited.
Similaire aux élémentaires sur beaucoup de points, les demi-élémentaires ont cependant des traits magiques bien moins prononcés, on peut facilement reconnaître leur race d'origine. Ils possèdent un talent particulier avec la magie élémentaire de leur élément mais sont plus faibles que la moyenne dans leur maîtrise des autres éléments.

Demi-elfe
Race présente uniquement en Unlimited.
Quand les elfes se sont répandus dans l'Unlimited leurs gènes ont finies par se croiser à certaines autres races, parfois pour la survie de l'espèce, parfois par choix délibéré, et ont donné ce qu'on appelle actuellement des demi-elfes. Ils possèdent quelques caractéristiques elfiques mais elles sont bien moins prononcées que celles des elfes purs.

Demi-orque
Race présente uniquement en Unlimited.
Issus de la rencontre entre des mages encore plus malsains que ceux ayant créés les orcs et des orcs en question, ils sont une tentative de créer des orcs avec une intelligence humaine. Cette tentative à toutefois plus ou moins échoué puisqu'ils font des guerriers corrects et bien moins idiots que les brutes orcs mais sont toutefois loin du niveau d'intelligence qui était attendu d'eux.

Démon
Race présente uniquement dans le Grand Unlimited.
Divisés en une multitudes de sous-races la plupart sont extrêmement primitifs, allant des abominations tentaculaires aux prédateurs optimisés pour les guerres. L'une de ces sous-espèces est composée d'humains corrompus, ajoutés à l'arsenal démoniaque suite à l'exil de contingents de soldats considérés comme inhumains suite à la manipulation de leurs gènes au début de la guerre du Grand Unlimited. Ils nourrissent une haine complète de l'armée de l'Unlimited Uni et du peuple qu'il protège.

Draconien
Race présente uniquement en Unlimited.
Anciens serviteurs de puissants dragons ayant créé des créatures à leur image en utilisant une base humanoïde, ils ont toutefois réussi une rébellion contre leurs anciens maîtres et sont maintenant l'un des peuples les plus puissants de l'Unlimited, ils peuvent toutefois remercier leurs créateurs pour la puissance qui coule dans leur corps. Ils sont divisés en deux catégories principales, spécialisés dans le travail physique ou intellectuel.
Écaille lourde: silhouette massive, écailles pointues, les écailles lourdes sont le bras armé du peuple draconien et forment des soldats particulièrement puissants malgré leurs caractéristiques rendant la plupart des équipements prévus pour des humanoïdes inutilisables.
Sacré: plus petits et plus fins ils sont cependant talentueux dans la maîtrise magique et ont un don sur la plupart des domaines intellectuels. Leur tendance à ne pas vouloir partager le savoir ancestral de leur race est toutefois un frein à leur ascension parmi les mages les plus puissants du multivers.

Élémentaire
Race présente uniquement en Unlimited.
Manifestation de la magie pure les élémentaires humanoïdes sont en général dus à une corruption d'un humanoïde restant dans un lieu particulièrement touché par certains éléments. La plupart des élémentaires monstrueux et les quelques autres élémentaires humanoïdes sont tout simplement une manifestation d'un élément pur ayant une volonté propre. La plupart des élémentaires ne maîtrisent qu'un seul élément mais certains rares spécimens sont issus de deux éléments ou plus. Parmi les humanoîdes il en existe plusieurs sortes:
Massif: profitant d'une constitution plus élevée que la moyenne et d'une aisance avec leur élément de prédilection ils font d'excellents mages défensifs malgré leur faiblesse dans les autres éléments.
Léger: plus agiles que leurs confrères ils font en général de bons mages offensifs dans les armées cherchant de puissants appuis magiques. Leur seul véritable défaut réside toutefois, comme tous les autres élémentaires à leur faiblesse dans les éléments qui ne coulent pas dans leurs veines.

Elfe
Race présente uniquement en Unlimited.
Il s'agit d'une des races les plus anciennes du multivers, ils viennent d'un plan où ils étaient en guerre totale avec des élémentaires pour le contrôle des ressources vitales aux deux peuples, l'ouverture de leur plan d'existence à l'Unlimited leur à permis de signer une trêve et de prospérer en se disséminant dans l'Unlimited. Il en existe plusieurs variantes, des plus sauvages aux plus civilisés.
Noir: habitués à la vie dans les profondeurs ils sont les plus à l'aise lorsqu'il s'agit d'attaquer vite et fort, leur constitution elfique en font toutefois de mauvais combattants lorsqu'il s'agit de faire autre chose que des incursions rapides, raisons pour laquelle ils sont essentiellement un peuple de nomades, récupérant de quoi vivre là où ils le peuvent et fuyant pour éviter les réactions.
Sylvain: parmi les elfes ils sont les rois des domaines sauvages, une sorte de chasseur parfait en symbiose avec la nature, ils font d'excellents archers mais de mauvais guerriers en général.
Haut: les plus civilisés et les plus développés intellectuellement parmi les elfes, leurs dons magiques sont bien plus impressionnants que ceux de la plupart des créatures naturelles, leur seule véritable limitation est leur corps encore plus frêle que celui de leurs confrères.

Fée
Race présente uniquement en Unlimited.
A l'origine ils n'étaient qu'une variante des elfes mais petit à petit ils s'en sont détachés au fur et à mesure de leur évolution, ils sont en harmonie avec les courants magiques et leur petite taille joue en leur faveur lorsqu'il s'agit d'être discret, toutefois leur taille en fait de très mauvais guerriers, que ce soit offensivement à cause de la taille des armes qu'ils peuvent porter ou défensivement à cause justement de la taille des armes des autres par rapport à la leur.

Gobelin
Race présente uniquement en Unlimited.
Une autre variante des orcs, créés pour des travaux demandant plus de précision ou d'esprit, ils étaient ce que les élus orcs n'ont pas pu être, des êtres serviles mais intelligents. Leur évolution naturelle les a toutefois conduit vers une apparition de leur libre arbitre, les détachant de leurs anciens maîtres. Leur peau tend aussi vers le verdâtre mais leur petite taille et leur corps fin les différencient des orcs hauts et épais.

Hommanimal
Race présente uniquement en Unlimited.
Originaires d'un monde sauvage où les humains se sont adaptés et ont survécu en copiant petit à petit des caractéristiques des différents prédateurs dominant l'écosystème ils ressemblent en beaucoup de points à des humains classiques, possédant uniquement quelques traits rappelant l'animal dont ils ont copié les caractéristiques. Ils prennent toutefois des traits bien plus animaux lorsqu'ils combattent, laissant fourrure ou écailles recouvrir leur corps et leur silhouette s'altérer jusqu'à arriver à un hybride entre leur animal et eux. Malgré leur diversité ils peuvent être regroupés en trois grandes catégories:
Agile: ils ont un corps plutôt élancé et ont copié les caractéristiques d'un prédateur misant sur sa vitesse plutôt que sa force brute.
Brutal: plus lents que les hommanimaux agiles ils compensent toutefois avec une force musculaire impressionnante.
Massif: moins rapides et moins forts que leurs semblables les hommanimaux massifs sont extrêmement robustes et tiennent les coups bien mieux que n'importe quel autre hommanimal.

Humain
Race présente uniquement en Unlimited.
Créés par et à l'image des élus. Contrairement à leurs créateurs ils possèdent un corps organique et non énergétique. Conçus pour être polyvalents ils n'excellent naturellement nulle part mais n'ont en retour pas de point faible flagrant. Ils forment le gros de la société de l'Unlimited et se sont répandus tels une traînée de poudre dans la plupart des dimensions proches.

Illuminé
Race présente uniquement dans le Grand Unlimited.
Très proches des élus ils sont plus ou moins leur équivalent dans le Grand Unlimited. Il est toutefois intéressant à noter que leurs capacités sont plus limitées que celles des élus, manque qu'ils compensent par un nombre bien plus élevés. Comme les élus ils ont créé leur équivalent organique. Ils sont surnommés "dévoreurs de monde" dans le Grand Unlimited car ils n'hésitent pas à pomper jusqu'aux dernières ressources des mondes dont ils prennent le contrôle, n'en laissant que des mondes sans vie et sans magie.
Archonte: composés de magie condensée les archontes possèdent un corps physique bien que non organique, ils excellent en magie mais leurs capacités physiques sont extrêmement limitées.
Physique: formant le gros de la société et des armées des Illuminés, ils sont similaires en bien des points aux humains, la différence principale vient de leurs capacités magiques très légèrement inférieures compensées par une résistance naturelle plus élevée.

Nain
Race présente uniquement en Unlimited.
L'une des races les plus anciennes, les légendes racontent que les origines de leur race remontent à bien avant celles des elfes. S'étant d'abord développés dans un monde où des élus avides de pouvoir luttaient pour le contrôle des dimensions ils se sont réfugiés dans les profondeurs afin de ne pas devoir lutter contre ceux-ci. Ils cohabitent sur la plupart des planètes qu'ils ont colonisés avec les elfes s'y étant installés à la fin des guerres des élus. Leur entente n'est pas la meilleure mais plusieurs fois dans l'histoire ces peuples se sont alliés pour vaincre les envahisseurs de leurs territoires.

Orc
Race présente uniquement en Unlimited.
Créés par des mages humains en manque de main d'oeuvre docile, ils sont pour la plupart simples et brutaux, faisant de très bons travailleurs et soldats tant qu'on ne leur confie que des tâches simples. Leur peau verdâtre les rend identifiable de loin. A cause de leur origine artificielle et malgré le fait qu'ils sont maintenant considérés comme un peuple naturel leurs organes magiques ne sont pas assez développés et ils font de très mauvais mages. Une exception existe tout de même dans un groupe d'élus sensibles à la magie qui proviendraient d'expérience visant à créer une armée de mages mais ayant fini sur un échec cuisant.
Brute: bête, méchant et brutal, les préjugés sur les brutes orcs ont la vie dure mais ça ne les dérange pas, non seulement parce qu'ils ne sont pas loin de la vérité mais en plus parce que l'orc moyen se fiche complètement de sa réputation si ce n'est celle qu'il a sur le champ de bataille.
Élu: ils sont appelés élus car ils ne sont pas aussi sauvages et brutaux que les autres orcs mais leur origine n'a rien d'une bénédiction, ils sont en effet le résultat d'expériences horribles sur des créatures qui n'avaient absolument pas la moindre reconnaissance de la part du reste du monde. Ils font toutefois de bons mages de batailles, compensant leur magie tout juste bonne par une peau épaisse et une force supérieure à celle de la plupart des mages.

Petit-homme
Race présente uniquement en Unlimited.
Similaires en beaucoup de points aux humains ils sont beaucoup plus petits et agiles. Ils cohabitent avec les humains sur la plupart des systèmes et sont traités comme des égaux par la plupart d'entre eux, malgré le fait que leur génétique soit différente et qu'aucune preuve scientifique n'arrive à retracer une origine commune entre eux et les humains.

Psarien
Race présente uniquement dans le Grand Unlimited.
Malgré leur silhouette rappelant celle d'un humain ces créatures sont très différentes sur pas mal de points: leur adaptation à leur monde d'origine a fini par leur donner une résistance tellement élevée aux milieux extrêmes qu'ils peuvent vivre dans l'espace, leur corps résistant au froid et leurs poumons arrivant à leur permettre de tenir quelques dizaines de minutes sans oxygène. La pauvreté de leur monde d'origine en a fait un peuple de pirates vivant de leurs vols et saccages. Ils ne sont pas vraiment à l'aise avec la technologie des autres races.

Seigneur noir
Race présente uniquement dans le Grand Unlimited.
Les Seigneurs noirs sont les meneurs naturels des armées de morts vivants qu'on retrouve dans le Grand Unlimited, ils sont des émanations particulièrement puissantes de l'énergie nécromantique des monolithes vénérés par tous ces morts vivants. Contrairement à la plupart des morts vivants du Grand Unlimited ils ne se décomposent pas en s'éloignant des monolithes, raison pour laquelle on en retrouve un peu partout dans le multivers. Ils sont en général très spécialisés, que ce soit dans la magie ou dans les capacités physiques.
Chevalier de la mort: les chevaliers de la mort sont des meneurs accomplis, leur aisance au combat rapproché et leur corps particulièrement robuste en font aussi des guerriers implacables.
Liche: résultant de la mort d'un mage à proximité d'un monolithe les liches sont des mages accomplis qui bien que n'étant capable que d'utiliser leur magie ont un corps plutôt solide pour des êtres aussi fins et faibles.

Vampire
Race présente uniquement dans le Grand Unlimited.
Seconde race à la tête des morts vivants du Grand Unlimited. Contrairement aux Seigneurs noirs ils sont des êtres vivants. La hiérarchie naturelle les places au dessus des Seigneurs noirs car ils peuvent manipuler l'énergie nécromantique mieux que n'importe qui. Ils ne ressemblent pas aux vampires des contes humains, ce sont des humanoïdes impitoyables qui ne craignent absolument pas le soleil même s'ils sont plus à l'aise dans l'obscurité.
Vampire de sang: ils sont les vampires les plus équilibrés, ils se sentent en général plus à l'aise en combat rapproché mais peuvent faire appel à la magie ou à des armes à distance si le besoin s'en fait ressentir.
Vampire sauvage: les plus bestiaux des vampires, ils sont considérés comme des créatures déchues par les autres lignées vampiriques, ce sont les plus puissants des vampires en combat rapproché.
Croc d'ombre: cette lignée de vampire a délaissé la noblesse naturelle de leurs confrères vampires de sang pour se concentrer sur des stratégies emplies de fourberie, ils sont les vampires les plus puissants en combat à distance.

Gamemaster
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Index des races jouables

Message par Gamemaster le Sam 19 Déc - 0:07

Animé:
Argile:
Niveau 1: Constitution +1, Connexion magique +2, Volonté +1, Dextérité -2, Rapidité -1
Métallique:
Niveau 1: Constitution +2, Force +1, Parade +1, Dextérité -2, Rapidité -1

Cyborg
Intégral:
Niveau 1: Constitution +2, Force +1, Rapidité +1, Connexion magique -2, Force spirituelle -1
Partiel:
Niveau 1: Constitution +1, Force +1, Rapidité +2, Connexion magique -1, Parade -2

Demi-élémentaire
Niveau 1: Constitution +1, Connexion magique +2, Maîtrise élémentaire (une au choix) +1, Force -1, Maîtrise élémentaire (une au choix) -2, Maîtrise élémentaire (une au choix) -1

Demi-elfe
Niveau 1: Dextérité +1, Rapidité +1, Force -1

Demi-orque
Niveau 1: Constitution +1, Force +1, Connexion magique -1

Démon
Niveau 1: Force +2, Connexion magique +2, Parade -1, Dextérité -2

Draconien
Écaille lourde:
Niveau 1: Constitution +1, Force +2, Parade +1, Rapidité -1, Connexion magique -2
Sacré:
Niveau 1: Constitution +1, Connexion magique +2, Charisme +1, Rapidité -2, Force -1

Élémentaire
Massif:
Niveau 1: Constitution +2, Maîtrise élémentaire (une au choix) +2, Force +1, Rapidité -1, Maîtrise élémentaire (deux au choix) -2
OU
Niveau 1: Constitution +2, Maîtrise élémentaire (deux au choix) +2, Force +1, Rapidité -1, Maîtrise élémentaire (quatre au choix) -2
Léger:
Niveau 1: Connexion magique +2, Maîtrise élémentaire (une au choix) +2, Rapidité +1, Force -1, Maîtrise élémentaire (deux au choix) -2
OU
Niveau 1: Connexion magique +2, Maîtrise élémentaire (deux au choix) +2, Rapidité +1, Force -1, Maîtrise élémentaire (quatre au choix) -2

Elfe
Noir:
Niveau 1: Rapidité +2, Dextérité +1, Connexion magique +1, Force -1, Constitution -2
Sylvain:
Niveau 1: Dextérité +2, Rapidité +1, Connexion magique +1, Force -1, Constitution -2
Haut:
Niveau 1: Connexion magique +2, Rapidité +1, Dextérité +1, Force -1, Constitution -2

Fée
Niveau 1: Connexion magique +2, Charisme +1, Rapidité +1, Dextérité -1, Force -2

Gobelin
Niveau 1: Connexion magique +2, Volonté +1, Rapidité +1, Force -1, Constitution -2

Hommanimal
Agile:
Niveau 1: Rapidité +2, Force +1, Constitution +1, Dextérité -1, Connexion magique -2
Brutal:
Niveau 1: Force +2, Rapidité +1, Constitution +1, Dextérité -1, Connexion magique -2
Massif:
Niveau 1: Constitution +2, Force +1, Rapidité +1, Dextérité -1, Connexion magique -2

Humain
Niveau 1: Force spirituelle +1

Illuminé
Archonte:
Niveau 1: Connexion magique +2, Constitution +2, Volonté +1, Force -2, Dextérité -2
Physique:
Niveau 1: Force +1, Volonté +1, Constitution +2, Connexion magique -1, Dextérité -2

Nain
Niveau 1: Constitution +2, Vigueur +1, Parade +1, Connexion magique -1, Rapidité -2

Orc
Brute:
Niveau 1: Force +2, Vigueur +1, Constitution +1, Dextérité -1, Connexion magique -2
Élu:
Niveau 1: Connexion magique +1, Force +2, Volonté +1, Dextérité -2, Rapidité -1

Petit-homme
Niveau 1: Dextérité +2, Rapidité +1, Force +1, Charisme -1, Constitution -2

Psarien
Niveau 1: Rapidité +2, Dextérité +1, Constitution +1, Connexion magique -2, Volonté -1

Seigneur noir
Chevalier de la mort:
Niveau 1: Force +2, Constitution +2, Parade +1, Dextérité -2, Connexion magique -1, Volonté -1
Liche:
Niveau 1: Connexion magique +1, Volonté +2, Dextérité +1, Force -1, Constitution -2

Vampire
Vampire de sang:
Niveau 1: Connexion magique +1, Force +1, Dextérité +1, Rapidité +1, Parade -2, Constitution -1
Vampire sauvage:
Niveau 1: Force +2, Constitution +2, Connexion magique -2, Parade -1
Croc d'ombre:
Niveau 1: Dextérité +2, Rapidité +2, Connexion magique -1, Constitution -1, Parade -1

Gamemaster
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum