La magie en Unlimited

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La magie en Unlimited

Message par Gamemaster le Lun 30 Nov - 22:42

La magie "classique"
La magie dans le multivers d'Unlimited peut se manifester de manières tellement diverses et variées qu'une classification aurait été impossible sans regrouper des phénomènes autour d'un seul point commun, ainsi certaines magies n'ont parfois pour seuls points communs avec les autres magies de leur regroupement que le fait de faire appel au même type de courant magique, la magie arcanique est le meilleur exemple, regroupant justement les magies n'ayant pour seul point commun que la consommation de ce qui a été appelé le vent arcanique, consommant le mana du corps.
La magie martiale fait appel à un objet extérieur pour ce manifester, une arme ou une munition dans une majorité presque absolue des cas, cela fait de cette magie une extension directe des soldats et autres guerriers se découvrant une affinité à la magie, le vent martial tire son nom de ce style puisqu'il est le seul à puiser dans ce vent, le corps quand à lui fournit l'énergie vitale requise pour compléter le lancement de la magie.
Les magies divines et primales, presque similaires dans leur mode de lancement, font appel à l'énergie qui a été libérée dans le cosmos par d'autres entités, considérées comme divine dans le cas de la magie divine ou d'origine naturelle dans le cas de la magie primale. Les vents divins et primaux passent tout de même par les grands temples d'Unlimited, ayant une fonction similaire à celui du coeur d'un être vivant mais avec les vents magiques dans le multivers. C'est d'ailleurs le fait que ces temples se trouvent tous au coeur de l'Unlimited que les mages d'Unlimited sont les plus nombreux et souvent les plus polyvalents, et souvent les plus puissants, mais certains des plus grands spécialistes proviennent d'autres dimensions plus ou moins connues. L'espoir et la pulsion naturelle sont les ressources que le corps relâche pour utiliser respectivement la magie divine et la magie primale.
Viennent ensuite les magies qu'on pourrait considérer comme artificielles, contrairement aux précédentes elles sont en effet introuvables dans des domaines sauvages. La magie psionique et la magie d'invocation sont presque des spécialisations de la magie arcanique mais s'en sont détachées petit à petit, conduisant à l'apparition de vents totalement séparés dans lesquels les mages psioniques et invocateurs puisent pour manifester leur magie, les vents psionique et le vent de contrôle, le corps s'adaptant pour fournir une énergie altérées par ces vents, le mental et le contrôle. Vient ensuite la technomagie qui est un dérivé direct de la magie arcanique, la technomagie a d'ailleurs longtemps utilisé le même vent et la même énergie que la magie arcanique mais s'est finalement séparée pour être basée sur un vent et une énergie presque similaires, le vent technoarcanique et le technomana.
Les autres magies artificielles sont par contre totalement différentes, la magie runique qui est basée sur l'écriture et l'enchainement de runes, créant des mots de pouvoir, ou des phrases de pouvoir dans le cas des incantations les plus complexes, il s'agit de l'une des magies les plus anciennes, créée en puisant dans tous les vents magiques et dans toutes les ressources du corps elle a toutefois évoluée et puise maintenant dans son propre vent, appelé simplement le vent runique, et sa propre énergie corporelle, l'énergie ancestrale.
Dérivé de la magie runique mais restant toutefois plutôt proche vient la magie ninja, dont le nom vient simplement de ces nombreux utilisateurs considérés comme des ninjas, cette variante est beaucoup moins puissante mais bien plus simple et plus rapide à lancer, pouvant d'ailleurs être lancée à une seule main là où la magie runique requiert les deux ce qui permettait à ces utilisateurs d'utiliser une arme pour compléter leurs capacités magiques, le vent karmique et le chakra sont respectivement son vent magique et l'énergie corporelle associée à cette magie.
Le dernier type de magie considérée comme classique découvert à ce jour est la magie du jeu, puisant directement dans un des vents les plus récents, le vent joueur, et dans une dans l'âme de son lanceur. Cette magie se manifeste sous la forme de cartes, dont les plus basiques peuvent être créées mentalement par n'importe quel mage utilisant cette magie mais dont les plus avancées, considérées comme des cartes légendaires, sont des cristallisations du vent joueur dans certains lieux particulièrement touchés par les vents magiques, il est d'ailleurs dit que les plus puissantes cartes baignent dans les temples de l'Unlimited mais personne n'ayant pu y rentrer il se pourrait que ça ne reste qu'une rumeur invérifiable.

La sceaurcelerie:
Considérée par les plus grands mages comme la plus puissante des magies elle est aussi une magie parfaitement unique puisqu'elle se manifeste naturellement dans tous les êtres vivants, créant ce qu'on appelle une aura.
Toutefois seuls les mages les plus puissants ou ceux qui se spécialisent dans ce type de magie peuvent exploiter ces auras à leur plein potentiel, en faisant varier la forme et l'intensité de celle-ci ou en l'utilisant pour sonder les autres êtres via leur aura.
Les mages aguerris dans l'utilisant de la magie spirituelle arrivent d'ailleurs à presque faire disparaitre leur aura, la rendant bien plus difficile à détecter, ou même impossible à détecter dans certains cas, aux yeux des mages moins avancés.
La sceaurcelerie est une extension directe de la magie spirituelle puisqu'elle fait appel à la même énergie spirituelle, la magie spirituelle ne puisant dans aucun vent magique, mais d'une toute autre manière: un mage est considéré comme un sceausrcier lorsqu'il lie son âme à celle de ce qu'on appelle un objet spirituel dont les pouvoirs sont totalement scellés.
Ces sceaux peuvent être brisés si la connexion entre l'objet et son partenaire est assez puissante et que son énergie spirituelle est suffisante, permettant de faire appel à des techniques aussi uniques que puissantes.
Toutefois, comme la magie spirituelle ne fait appel qu'à une énergie fournie par le corps vivant elle est bien plus lente à récupérer et la sceaurcelerie est donc souvent utilisée comme un dernier recours.
La plupart des mages ne peuvent se connecter qu'à un ou parfois deux objets spirituels mais les plus puissants arrivent parfois à trois, même si des légendes parlent de sceaurciers tellement puissants qu'ils arriveraient à se lier à une dizaine d'entre eux. Ces légendes sont toutefois ridicules aux yeux des sceaurciers vétérans, appuyant sur le fait que même si c'était possible ce serait inutile car cela puiserait tellement d'énergie que seuls les sceaux les plus vulnérables, et donc les moins puissants, seraient accessibles à un sceaurcier voulant utilisant autant d'objets à la fois puisque sinon la consommation excessive d'énergie spirituelle pourrait mener ces sceaurciers à un épuisement définitif de leur magie spirituel ou même pire, à la mort.

Gamemaster
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum